Les plus beaux villages du Finistère Sud à découvrir
Camping De Kérantérec : Crtb Ad2113 Derennes Yannick

Vous prévoyez un séjour en Bretagne Sud ? Profitez de votre séjour au camping entre Fouesnant et Concarneau pour partir à la découverte des plus beaux villages du Finistère Sud !

Visiter les plus beaux villages du Finistère lors d’un séjour au camping à Fouesnant

Les vacanciers venus explorer la région auront tout le loisir de faire de multiples haltes dans des villages bretons qui valent le détour. Ils enchantent aussi bien par leur authenticité que par leur patrimoine architectural et historique. Le camping de Kérantérec vous emmène à leur découverte…

Locronan

Camping De Kérantérec : ruelles du village de Locronan dans le Finistère sud

À la fois classé « Petites Cités de Caractère®  » et « plus beaux villages de France », Locronan offre une double raison de partir à sa découverte. Situé dans la baie de Douarnenez, le village a de quoi séduire les visiteurs qui pourront y contempler ses demeures Renaissance en granit, sa magnifique église Saint-Ronan du XVᵉ siècle ou encore sa chapelle Notre Dame de Bonne Nouvelle. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi rejoindre le musée d’art et d’histoire ou suivre une visite guidée du village.

Pont-Croix

Classé “ Petites Cités de Caractère® “, Point-Croix se situe non loin de Locronan. L’occasion de partir aussi à sa découverte lors d’un séjour au camping dans le Finistère Sud. Ne manquez pas la superbe collégiale Notre-Dame-de-Roscudon et son style dit “de Point-Croix” (entre style roman et gothique) ainsi que le Marquisat, demeure issu d’une lignée de seigneurs breton aujourd’hui devenu éco-musée. À cela, s’ajoute aussi ses venelles pavées pleines de charme ponctué de jardins étagés.

Pont Aven

Connu pour avoir accueilli l’école de Pont-Aven, courant artistique du XIXe siècle, le village de Pont-Aven a gardé toute son âme artistique. On y retrouve de nombreuses galeries d’art ainsi que le fameux Musée de Pont-Aven. Pour bon nombre d’artistes venus ou vivant à Pont-Aven l’inspiration est partout dans ce village plein de charme bordé par l’Aven. Pour trouver quelques-uns de ces lieux inspirants, ne manquez pas une halte à la Chapelle de Trémalo et au Bois d’amour.

Douarnenez

Camping De Kérantérec : villages du Finistère

Entre Locronan et Pont-Croix, faites une escale à Douarnenez dans la Baie du même nom. Caractérisé par ses 4 ports, le village est résolument tourné vers la mer. On peut d’ailleurs se balader sur la promenade de Plomarch, le long de sa baie, de ses plages toutes proches ou encore à l’île Tristan.

Doëlan

Avec ses airs de carte postale le Port de Doëlan charme les visiteurs. Situé près de Quimperlé, le village de Doëlan est reconnaissable à ses deux phares rayés, l’un blanc et rouge, l’autre blanc et vert. Profitez d’une virée à Doëlan ravira aussi les épicuriens qui y trouveront les fameuses huîtres du Bélon.

Île-Tudy

Bordé de part et d’autres par la mer, l’Île-Tudy a, quant à elle, des airs de bout du monde ! Cette presqu’île du Pays Bigouden gardé par la Tourelle des Perdrix enchante par ses ruelles chargées d’histoire et son patrimoine naturel.

Penmarc’h

Entre la Pointe du Raz et Concarneau, la pointe de Penmarc’h accueille ses visiteurs entre patrimoine naturel et historique. Au choix, rejoignez la pointe sauvage de la Torche, le fameux phare d’Eckmühl, la Chapelle Notre-Dame-de-la-joie, etc.

Pour aller plus loin, les villes classées de Quimper et de Concarneau près du camping de Kérantérec raviront les férus de patrimoine culturel et architectural.