Que visiter à Concarneau ?

Envie de visiter à Concarneau pendant votre prochain séjour dans le Finistère ? Cette ville regorge d’endroits aussi intéressants les uns que les autres que vous prendrez un véritable plaisir à découvrir. De ses plages, à son port, en passant par son patrimoine culturel, les idées de sorties et visites à Concarneau ne manquent pas !

La ville close de Concarneau

Elle est située au cœur de la ville l’historique de Concarneau. Il s’agit d’une cité fortifiée du XVe et XVIe siècle qui s’est construite sur un îlot. Existants dans leur forme contemporaine les remparts ceinturent la ville sur une longueur totale d’environ de 980 mètres. La ville close s’étend d’est en ouest et est protégée par un ravelin. Une visite de Concarneau et de sa ville close vous donnera ainsi accès à divers lieux historiques qui valent le déplacement. Vous aurez droit à un point de vue magnifique sur le port de pêche d’un côté et le port de plaisance de l’autre. Il convient de souligner que cette ville close accueille plus d’un million de visiteurs chaque année, ce qui en fait l’un des lieux incontournables de Concarneau.

Le musée de la pêche

Étendu sur 1 500 mètres carrés, le musée de la pêche est situé à l’entrée de la ville close de Concarneau. Vous y retrouverez des bateaux, aquariums, maquettes et vitrines. Le musée dispose également de plusieurs vidéos qui présentent des réponses aux questions relatives à la pêche. Il s’est construit autour de la construction navale et la conservation du poisson.

Le marinarium

Le Marinarium constitue la vitrine de la Station de biologie marine de Concarneau. Ainsi, elle joue un rôle d’interface entre les individus et les chercheurs. Elle a permis à ce que soient réalisées les premières expériences d’aquaculture marine. Ces dernières ont permis d’identifier les organismes de plancton, de nouvelles molécules thérapeutiques, de nouvelles espèces de poissons. Tout ceci saura certainement attiser votre curiosité.

Le château de Keriolet

Le château de Keriolet se trouve sur les hauteurs de Concarneau à cinq minutes de la ville close. Ce bâtiment du XIXe siècle a abrité le destin atypique de la princesse impériale russe. Il est doté d’une façade Sud qui resplendit face à la mer et aux Îles Glénan. Par ailleurs, le château dispose de pièces spéciales, notamment des salles de gardes, des salles d’armes et bien d’autres. Vous retrouverez également la crypte qui constitue la chaufferie du château. En effet, il existait déjà à l’époque un système de chauffage au sol. Sans aucun doute, une visite à Concarneau à ne pas manquer !

Contact

Camping de Kérantérec

02 98 56 98 11




Basique
Confort
Luxe
Privilège
Télévision
Terrasse couverte
Terrasse semi-couverte
Vue sur mer