Rejoindre Concarneau depuis les Glénans
Camping De Kérantérec : Crtb Ad2113 Derennes Yannick

Rejoindre Concarneau depuis les Glénans

La traversée de la Concarneau est une activité très instructive pour les touristes. Vous avez l’opportunité de visiter plusieurs endroits sur le trajet et aussi de profiter de la nature qui vous offre une vue parfaite et magnifique. Nous vous proposons de découvrir pourquoi et comment vous pouvez rejoindre Concarneau depuis les Glénans.

Pourquoi rejoindre Concarneau depuis les Glénans ?

Concarneau est la troisième ville du Finistère. Elle représente une grande partie du tourisme dans la région. La ville dispose de nombreux sites qui accueillent chaque année de nombreux touristes. En rejoignant cette magnifique ville depuis Les Glénans, vous aurez la chance de voir et de visiter des lieux d’attraction (plages, musées, etc.).

La ville de Concarneau regorge en effet de plusieurs attraits touristiques. Les principaux sont les magnifiques plages que l’on retrouve un peu partout dans la ville : la plage des sables blancs, la plage de Kernous, la plage de la Belle Étoile ainsi que la plage des Dames. Tous ces endroits exceptionnels sont adaptés pour les activités des enfants, les adolescents et même des adultes. De plus, en rejoignant Les Glenans depuis Concarneau, vous pourrez visiter de plusieurs monuments historiques tels que le Château de Keriolet, le Marimanium, le , les musées de Quimper et de Pont-Aven, etc. Par ailleurs, vous pouvez également partir à la découverte de l’art Breton ou aller visiter la galerie Gloux.

Comment rejoindre Carnadeau depuis Glénans ?

Pour rejoindre Concarneau depuis les Glénans, vous pouvez opter pour la voie aérienne ou la voie maritime. Entre l’avion et le bateau, vous pouvez choisir le moyen de transport qui vous convient le mieux. Si vous préférez la mer, il faudra vous rendre dans un port à proximité de votre destination comme celui du Port-la-forêt, la Beg meil à Fouesnant, la Bénodet et celui de Sainte marine. Si possible, optez pour un port qui vous permettra de voir la rivière de l’Odet, la baie de Concarneau et les îles Glénan.