Que faire et que voir à Concarneau ?
Camping De Kérantérec : Crtb Ad2113 Derennes Yannick

Que faire et que voir à Concarneau ?

Labellisée « Ville et pays d’art et d’histoire » depuis 2002, Concarneau est une destination emblématique de Bretagne et plus particulièrement dans le Finistère Sud. Riche de ces monuments, sites, paysages extraordinaires et de la très populaire ville close, Concarneau vous réserve une expérience de détente, de loisir et d’apprentissage sans précédent. Zoom sur les merveilles à découvrir et les activités à mener à proximité de notre camping près de Concarneau.

Que voir à Concarneau ?

La ville de Concarneau a mille et une merveilles à montrer à ses visiteurs. C’est sans doute cela qui attise la fierté des Concarnois. En effet, faire du tourisme à Concarneau vous offre une multitude d’activités et de visites à faire durant votre séjour en Bretagne. Vous aurez notamment l’occasion de visiter :

En un mot, vous avez l’embarras du choix. Selon la durée de votre séjour et votre budget, vous pouvez voir autant d’endroits que possible.

Que faire à Concarneau ?

En principe, il n’y a pas une grande distinction entre ce que vous pourrez faire et voir à Concarneau, car les deux activités sont naturellement liées. Il vous sera donc possible de rejoindre le port de Concarneau, ses restaurants et ses terrasses de café, faire une balade en bateau, partir sur les sentiers de randonnée, profiter des activités familiales, … Les possibilités ne manquent pas !

Si vous aimez les sports nautiques, vous aurez aussi la possibilité d’en pratiquer notamment à la baie de Concarneau ou de Fouesnant mais aussi sur l’archipel de Glénan. Du canoë-kayak, au jet-ski,  en passant par le kitesurf, du voilier ou encore le windsurf, les sensations fortes sont garanties. Enfin, sur les plages de Concarneau, vous pouvez faire aussi bien du volley-ball, lézarder, vous baigner qu’une simple promenade.

Toutefois, en réservant vos vacances dans un camping à Concarneau, vous profiterez aussi des activités sur place comme au camping de Kérantérec.