Alentours
Camping De Keranterec : Cote Bretonne

Loctudy & Le Guilvinec

Loctudy est l’atout « Famille » du Pays Bigouden. Littoral entre mer et rivière, riche patrimoine et nombreuses activités nautiques font de Loctudy une commune où on aime venir et revenir. Visiter Loctudy, c’est déambuler, arpenter, randonner, caboter, régater, naviguer, séjourner, observer, admirer, goûter, déguster pour découvrir toutes les facettes de cette commune.Les ports de pêche et de plaisance, c’est profiter de la vue sur l’Île-Tudy, la tourelle des Perdrix et sur l’entrée de la Rivière de Pont-l’Abbé.

Le Guilvinec est une petite ville portuaire du Finistère sud. Impossible de ne pas assister au retour des pêcheurs et au déchargement des poissons, langoustines et autres crabes pêchés au large.

Autour de cet univers marin, Le Guilvinec a développé des animations touristiques, avec des balades en mer, la découverte de la pêche à pied, et Haliotika, une véritable cité de la pêche sur 800 m², où vous embarquerez dans l’univers fascinant de la pêche en mer !

En été, les plages familiales vous accueillent, tout comme le sentier des douaniers ou GR 34, le vallon de Moulin Mer, ou encore la pointe de Men Meur, pour des balades tranquilles.

De juin à septembre, le festival photo L’Homme et la Mer investit toute la ville.

Le Guilvinec possède aussi l’un des plus grands marchés de la région, un incontournable pour découvrir les produits frais locaux.