Découvrez les ports de la Forêt-Fouesnant
La forêt-Fouesnant est une station très boisée, classée de tourisme qui se trouve en Bretagne dans le sud du Finistère, en Bretagne. Elle dispose d’un accès direct à la mer et abrite deux ports : le port de plaisance Port-la-Forêt et le Vieux-Port. Plusieurs activités peuvent y être pratiquées comme la course au large, la pêche à pied, etc.
Pour vos vacances en camping à la Forêt Fouesnant, choisissez un hébergement proposé par l’établissement 4 étoiles de Kérantérec. Idéalement situé à deux pas de la plage et ouvert sur la mer, bordé par l’anse Saint-Laurent et ses criques, l’établissement se trouve à 2,9 km du port La Forêt.
Le Vieux-Port de la Forêt-Fouesnant
Le Vieux-Port s’appelait « Stang Al Lestreg » auparavant et il était un centre animé par les échanges commerciaux.
Des aménagements d’envergure
Grâce à sa situation stratégique et le volume du trafic commercial sur les lieux, les autorités en charge de sa gestion ont construit des quais et deux cales dès 1850. Tous les ans, une centaine de navires s’y rendaient pour décharger une grande diversité de marchandises : grains, bois, sable, etc.
Un complément de revenus pour les locaux à l’époque
Les fermiers de la région se rendaient au port pour participer aux activités pendant l’hiver afin de gagner des revenus supplémentaires au début du 20e siècle. Des pêcheurs de sardines et de maquereaux travaillaient également sur ce site.
Port-la-Forêt
Il s’agit du port de plaisance de La Forêt-Fouesnant, 3e marina de Bretagne sud et l’un des ports les plus importants de la région. Des courses au large y sont régulièrement organisées.
Un site dédié à de nombreuses activités nautiques
Le Port-la-Forêt comprend 1 140 places à flot où amarrent tous types de bateaux de différentes tailles et même les voiliers de course appelés 60 pieds. Il accueille des plaisanciers, des pêcheurs, mais aussi des skippers professionnels. De grands navigateurs s’y rendent pour s’entrainer toute l’année.
Point de départ pour visiter l’archipel des Glénan
Port-la-Forêt se trouve au cœur de la baie de La Forêt Fouestan et face à l’archipel des Glénan, un site naturel et protégé. Il est conseillé de réserver vos billets auprès de l’office du tourisme pour vous rendre aux iles Glénan. Pendant la saison estivale, des départs quotidiens sont programmés. Pour les autres saisons, renseignez-vous à l’office du tourisme. Découvrez également les plaisirs des loisirs maritimes à travers les activités proposées au centre nautique de Kerleven.
Visitez la Forêt Fouesnant et ses environs
La Forêt Fouesnant est l’une des meilleures destinations de vacances dans cette zone géographique. Elle se trouve non loin de Quimper, de Concarneau, de Pont-Aven, de Bénodet et de Fouesnant-les Glénan.
Vous serez agréablement surpris par la beauté des paysages des iles de Bretagne. Cette station classée est située à proximité de la mer et de la Riviera Bretonne. Pendant vos vacances à la Forêt Fouesnant, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités : balades, randonnées pédestres, animations culturelles, excursion en bateau, surf, seafitness, aquasport, etc.
Les restaurants du coin proposent un large choix de plats à base de fruits de mer : homards, huîtres, bulots, langoustines, etc. Votre séjour est une bonne occasion pour goûter les spécialités de la région.
Vacances en camping à la Forêt Fouesnant
Le camping 4 étoiles de Kérantérec est l’endroit rêvé pour passer des vacances familiales en bord de mer à la Forêt-Fouesnant. Aménagé dans un site paysagé de 6 hectares qui donne sur la mer, l’établissement met à votre disposition une piscine dans un large espace aquatique.
Vous pouvez réserver un emplacement pour votre tente ou pour votre camping-car. Il est également possible de choisir une formule d’hébergement plus confortable comme le mobil-home ou le cottage. Le personnel du camping vous accueille et reste à votre écoute tout au long de votre séjour à proximité des ports de la Forêt-Fouesnant.