Alentours
Camping De Kérantérec : Crtb Ad2113 Derennes Yannick

Pont l’Abbé

Pont-l’Abbé, ville historique, est perçue par Maupassant comme « la plus bretonne des villes de la Bretagne bretonnante ». C’est sur cette terre de légendes, au cœur du pays bigouden, que la célèbre coiffe a pris de la hauteur, honorant l’habileté des brodeuses et brodeurs. Partez à la découverte de Pont L’abbé pendant votre prochain séjour dans le Finistère Sud.

Visiter Pont l’Abbé

A partir des quais, érigés avec les pierres des anciennes murailles, de petites rues vous mèneront à l’église gothique Notre-Dame des Carmes. C’est le seul vestige d’un couvent fondé au 14e siècle. Dans la chapelle typique de l’architecture « mendiante », vous pourrez admirer les lumineux vitraux du 19e. Ceux de la rosace, d’origine, sont sertis dans une grande dentelle de granit. Les rues et les places sont jalonnées d’hôtels édifiés aux 16e et 17e siècles par les gentilshommes du pays. Mais la plupart des belles demeures furent construites au 19e siècle par une bourgeoisie établie dans le négoce, notamment celui de la pomme de terre. Cette tradition commerçante anime toujours le marché du jeudi, le plus important de Cornouaille, ainsi que les nombreuses boutiques qui bordent les ruelles.

Rejoindre Pont l’Abbé depuis le camping

Envie de rejoindre Pont l’Abbé pendant votre séjour au camping à La Forêt Fouesnant ? Pour rejoindre cette ville finistérienne, comptez une trentaine de minutes depuis votre location ou votre emplacement. À mi-chemin, vous pourrez également faire une halte à Bénodet ou bien encore poursuivre la route jusqu’à Loctudy.

favicon du site
Accéder au site du camping en 1 clic.